NON, OBAMA N'EST PAS LE PREMIER PRESIDENT NOIR DES ETATS-UNIS - Upafrika

NON, OBAMA N'EST PAS LE PREMIER PRESIDENT NOIR DES ETATS-UNIS

Escroquerie intellectuelle

NON, OBAMA N'EST PAS LE PREMIER PRESIDENT NOIR DES ETATS-UNIS

Source : upafrika Edition -- (Hem Netjer) Date : 18-05-2018 19:26:20 -- N°: 268 -- Lu : 1976 fois -- envoyer à un ami

L'histoire est souvent racontée selon les intérêts. Celle des États-Unis n'a malheureusement pas échappé à ce contrefait. Pour dire vrai, Barack Obama n'a pas été le premier Président noir des États-Unis de même que George Washington n’a pas non plus été le premier Président des États-Unis.
C'est qui alors ?

image -- NON, OBAMA N'EST PAS LE PREMIER PRESIDENT NOIR DES ETATS-UNIS

John Hanson

En réalité, le premier Président des États-Unis était John Hanson (1721-1783), un révolutionnaire afro-américain qui a joué un rôle légendaire dans la révolution américaine. Son charisme lui a valu d’occuper plusieurs postes clés sa vie durant.

Lorsqu'on a signé en 1781 pour la formation de la confédération (États-Unis), il fallait donc quelqu'un pour diriger le pays. C'est ainsi que le second congrès continental (assemblée de délégués des 13 colonies américaines) ont décidé dans l'unanimité (dont George Washington) de faire John Hanson le Président des États-Unis du fait que celui-ci a été d'une influence exceptionnelle et sa contribution à l'indépendance des États-Unis était hyper remarquable.

Tout juste au début de sa Présidence, john Hanson est confronté à des émeutes de soldats qui revendiquaient leurs dus après avoir longtemps fait la guerre. Il était cependant difficile de trouver quoi payer les salaires, car le pays vient de sortir d'une guerre beaucoup trop budgétivore. Dès lors, les membres du congrès ont fui pour sauver leurs peaux. Seul dirigeant restant, le Président Hanson a finalement réussi à maîtriser la situation et maintenir le pays dans son ensemble. 
Il est à noter que les soldats s’apprêtaient aussi à monté un putsch contre le Président Hanson pour placer George Washington comme monarque, mais sans succès.

Comme personne n’était jamais Président avant lui et que le rôle de celui-ci était mal défini, le Président Hanson a par conséquent travaillé d’arrache-pied pour définir les diverses fonctions des futurs dirigeants ainsi que les armoiries et les outils de l'Etat Fédéral.
C'est sous son régime que le Grand Sceaux des États-Unis a été fabriqué, Sceaux qui est toujours utilisé par les dirigeants américains sur tous les documents officiels.
Le Président Hanson est aussi à l'origine du poste du premier Ministère de l’Économie et des Finances, du premier Ministère de la Défense et du premier Ministère des Affaires étrangères des États-Unis. 
Pourtant le Président Hanson n'a pas trop duré au pouvoir pour réaliser tant de choses, puisque les Articles de la Confédération lui ont seulement permis de servir un mandat d’une année durant tous les trois ans. C'est donc grâce à son enthousiasme et à sa perspicacité qu'il est arrivé à accomplir tout ce travail en un temps record.
Il est utile de signaler que six (6) autres Présidents ont été élus après Hanson : Elias Boudinot (1783), Thomas Mifflin (1784), Richard Henry Lee (1785), Nathan Gorman (1786), Arthur st. Clair (1787) et Cyrus Griffin (1788), bien avant que Washington n’entre plus tard en fonction (1789).

Pour rappel, les Articles de la Confédération n’avaient pas bien fonctionnés, vu que les Etats individuels avaient trop de pouvoirs et ce phénomène ne pouvait favoriser pas la concorde fédérale.
C'est pour cela qu'une nouvelle doctrine a dû être adoptée le 4 mars 1789, marquant ainsi l’application de la fameuse Constitution américaine que nous connaissons à l'heure actuelle.
George Washington était le premier Président des États-Unis à se conformer à la nouvelle Constitution, mais pas le premier Président en tant que tel, comme on veut nous faire croire. Les sept (7) premiers Présidents qui lui ont précédé (surtout John Hanson) sont froidement placés dans les oubliettes de l’histoire.

Nous ne saurions terminer sans évoquer qu'il ne faut pas confondre le Président John Hanson avec John Hanson du Libéria ou Johon Hanson, un homme d’affaires Blanc. . Vous pouvez exempter d'aller vérifier l’encyclopédie pour le nom de ce type, car il est un de ces grands hommes qui sont perdus dans l’histoire. Si vous êtes extrêmement chanceux, vous pouvez trouver une mention succinte de son nom. Il figure néanmoins sur le rare billet de 2 dollars.

Hotep !

.
Papa Moussa Camara
Commentez cet article

Didi21-05-2018 03:05:31

Waw! Ça c'est fort

Réponse 0

Répondre



LES PLUS LUS 7 jours max