Depuis sa prison, Laurent Gbagbo reprend le FPI en main - Upafrika

Depuis sa prison, Laurent Gbagbo reprend le FPI en main

Côte d'Ivoire - Leadersheep au FPI

Depuis sa prison, Laurent Gbagbo reprend le FPI en main

Source : AFRIQUENEWSINFO -- Date : 02-08-2017 15:30:49 -- N°: 209 -- Lu : 200 fois -- envoyer à un ami

Gbagbo LaurentAFRIQUEN

image -- Depuis sa prison, Laurent Gbagbo reprend le FPI en main

La division au sein du FPI a fini par exaspérer son fondateur qui s’active maintenant pour sa réunification. Laurent Gbagbo a donc envoyé des émissaires auprès de Sangaré et Affi N’Guessan pour ramollir leur position.

Alors que le fossé se creusait davantage entre  Pascal Affi N’Guessan et Aboudrahamane Sangaré , Laurent Gbagbo a décidé d’intervenir.

Le fondateur du  Front populaire ivoirien  ( FPI ) a en effet dépêché de hautes personnalités auprès des leaders des deux factions rivales de son parti, afin de leur demander de surseoir à toute initiative personnelle qui contribuerait à radicaliser les positions.

Ainsi,  Emmanuel Auguste Ackah , ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, a été envoyé par Laurent Gbagbo auprès de son ex-Premier ministre.

La mission du diplomate ivoirien consistait à demander à Affi de renoncer à son congrès prévu pour le mois d’août. Ce dernier a saisi la balle au bond en annonçant lui même : «  Le moment de se réconcilier est arrivé pour le FPI.  » De son côté, celui qui est présenté comme «  le gardien du temple  », a reçu un autre émissaire de Gbagbo.

L’honorable  Évariste Méambly , député de Facobly, ayant récemment rendu visite à Gbagbo et Blé Goudé, avait également annoncé être porteur d’un message qu’il a transmis au camp Sangaré.

Après avoir perdu le pouvoir depuis maintenant 6 ans, l’heure est arrivée pour le FPI de tenter de le reconquérir. Affi N’Guessan et Aboudrahamane Sangaré ont expressément manifesté leur volonté de présenter un candidat en 2020.

Mais pour se donner des chances de remporter cette échéance électorale, il serait impérieux de partir en rang serré. C’est ce à quoi l’ex-président Laurent Gbagbo entend travailler pour réunifier son parti, le FPI

.
Lu pour vous sur AFRIQUENEWSINFO

Les vidéos à la une
  • Johnny Hallyday (1943 - 2017) : La france rend un hommage his...
  • Droite-gauche ou la continuité françafricaine
  • Centrafrique:Bangui vive tension après la mort accidentelle d’...
  • Les résultats des concours administratifs 2017 disponibles
  • Des officiers de l'armée du Zimbabwe ont annoncé être interven...
  • Le Burundi est devenu vendredi le premier pays africain à quit...

LES PLUS LUS 7 jours max